vendredi 10 juin 2016

La fin du Venezuela, ou la fin du monde ?

Ce matin une opinion d'un général vénézuélien nous interpelle terriblement.

Le général Jacinto Pérez Arcay considère « inexorable » l’invasion du Venezuela

+

Lors d’une entretien accordé à Russia Today, le général en chef des Forces armées du Venezuela, Jacinto Pérez Arcay, a déclaré que selon lui l’invasion, directe ou indirecte, de son pays par les États-Unis est désormais non plus une « possibilité », mais un fait « inexorable ».

Depuis 2002 et la première tentative de coup d’État contre le président constitutionnel Hugo Chávez, les États-Unis ont multiplié les opérations secrètes pour briser la résistance du pays et s’emparer de ses gigantesques réserves d’hydrocarbures.

Un document du SouthCom, daté du 25 février 2016, qui a récemment fuité, détaille les moyens mis en œuvre pour déstabiliser le pays [1].
[1] « Operación Venezuela Freedom-2 », Red Voltaire , 25 de febrero de 2016.

Pour le lien sur le Réseau Voltaire, c'est ici.

Une fois de plus le tyran totalitaire et cynique de Washington ( Sa Majesté Pognon ) a frappé, et compte bien détruire, mettre à feu et à sang tout, sauf le pétrole....

C'est hallucinant. Quand ce Moloch arrêtera-t-il ? En tout cas, pas immédiatement, si c'est la candidate des Banksters qui remporte l'élection étatsunienne. A moins que, sur une pulsion encore plus forte, elle n'ait entretemps déclenché l'attaque suprême contre la Russie. Dans ce cas, il n'y aura ni vainqueur, ni vaincu (pas même les vers, dont on sait trop combien les pesticides ont tué de ces facteurs essentiels de la vie d'un sol).

Pendant ce temps-là, les eurocrates de Bruxelles se goinfrent avidement, sans se soucier d'un avenir terriblement compromis pour eux aussi.

Washingto delenda est

bab

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire